Proullaud296

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Après la dernière

 

Chantier.JPGAdieu. Adézats Poželskie Maïakovnié mbolod. A nouveau retirer boudin Dauburne Šklavalod. Edzbordollem à lire à haute voix simple feuille diarrhée rat qui ronge. Eliminer le n° 4, représenté deux fois. Puis l'ouverture épanimée de flombe St Dante Fanti Dantec bis bald. Apourmiéné boire sans doute et puanteur intestinale, coise de boiron semblard de bilbetdequet. A quoi ressemble sans histoire Croix sur Vie l'étouffante envie de tuyaux salamandre après l'orage Vergincit de Ste Eutropine, jamais jamais Carole ensanglantée que la terrasse s'effondre et l'étagère incohérente somnolence lueurs blafardes rat qui ronge 2 fois.

 

Jermain Alastair Ektoplesmil, absence de réflexion rat qui ronge. Empalfe-moi bon zé gaôthé boudgimiguier. Bientôt reprendra le temps des abeilles. Nous irons moins vite. Passé le temps des embrassades je retrouve ma solitud epremière et mes lentes articulations théâtrales. Il n'y a plus de chapeau dans les vestiaires, chacun se congratule et s'agglutine au bar, et tous sont capables d'accomplir ce que j'ai fait. La modestie à la fois détruit et construit. Le relatif est un abîme, bien plus que l'absolu spontanément familier. Mais j'avais besoin d'un masque. Il me fallait pénétrer. Pour être logique, ne plus signer, seul l'homme médiéval créait dans la sincérité, dans l'humble imitation de son Dieu, et l'émergence de l'individualité s'il est faste à l'égalité devient néfaste à qui se prétend au-dessus de tous, et s'aperçoit avec terreur et pis, ennui, que sous lui s'est creusé un abîme où il disparaîtra aussi bien que s'il eût été une foule de Bourguignons ou d'Armagnacs.

 

Mon Dieu l'on vivait donc en ce temps-là, et déjà l'individu mourait. Toujours cet horrible mystère de l'à quoi bon de la multiplicité donc de la création, et je sais pourquoi le rat ronge, il veut sortir de sa cage et sait parfaitement malgré les vastes dimensions qu'il découvre qu'il s'y trouve enfermé, l'homme dans sa folie de représentation éprouve le besoin de revoir sous ses yeux la condition du rat en cage, tant il est vrai qu'il n'a à faire que de se contempler, encore et toujours seule merveille et seule horreur de la création, résolvant ainsi la question de Dieu. Que fait l'être s'il ne se contemple, et tire de cette contemplation la pulsion même de créer, en une intercation triangulaire et figurant fort bien le Mystère si simple de la Trinité. J'écris sur la planchette de ma loge après avoir tissé pousi déployé deux masques, ceux du langage incompréhensible et de la métaphysique ressentie mais de bazar, car après l'épuisement de ces munitions une chose me manque et seule, c'est à savoir le public incessamment sollicité par l'enfance de fils unique sans autre lieu, déménageant sans cesse, que les Parents. Alors qu'ils me voient tous et viennent me chercher.

 

Commentaires

  • Mon chapeau de paille est déchiré sur le devant ; dommage, il s'évasait bien, au-dessus de ma tête.

Les commentaires sont fermés.