Proullaud296

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Déclaration tonitruante

 

 

COLLIGNON

NOX PERPETUA.

Chadouf landais RMN.JPGMATIERE PREMIERE

II

COLLIGNON

NOX PERPETUA TOME 1I 2

 

reprendre la pagination p. 23, 23 12 13

 

56 02 08

Dans une ambiance de fin du monde, à Guignicourt, chez ma grand-mère, une quantité de vieilles personnes cernées par les ténèbres s'agitent bouleversées en raison d'un attentat islamiste qui a fait 64 morts. Jean Bernard est présent. Tout le monde parle à la fois et j'ai la bouche pleine. J'essaye de m'exprimer, personne ne m'écoute, quel que soit le groupe vers lequel je me tourne. Alors je fais taire tout le monde, et, en achevant de mâcher : « Je vais vous lancer une pique d'ordre général, ne prenez pas cela pour vous : pour que vous soyez indignés comme cela, il faut donc que les victimes ne soient pas américaines... » Tout le monde se récrie : « Mais si, il y en a même beaucoup ! » Alors je m'éloigne par le couloir de la chambre en les complimentant, et je termine par un vibrant « God bless America ! » L'indignation et la compassion se déchaînent à nouveau derrière moi.

C'est la nuit.

Commentaires

  • Une lueur d'espoir.













































































































































































































    Plus dure sera la chute... Gode blesse America !
    Hi... hi...

  • Hélas, ce n'était qu'un rêve, un vrai, vraiment faux. Les Américains sont à présent les premiers en langues anciennes. J'ai beaucoup surpris en dévoilant cela.

  • En hébreu ?
    Non... Pardon... Je sors... Je sors...

Les commentaires sont fermés.