Proullaud296

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Connneries socio-génitales d'un veux réactionnaire

Juste réactionnaire, au sens étymologique du terme. « Les jeunes – cinquante, soixante ans  - vous voyez ce que je veux dire – sont toujours pressés. Disait une octogénaire. - Ce sont pourtant nos enfants » répondait l'autre. Je les aurais volontiers embrassées. Plus tard tout se vaut sans doute et trop tard (la mort est abstraite)  - j'écris, comme la vie, en taches d'huile : ébauche, où l'on revient, plusieurs fois, que la sauce prenne, puis décanter, rajouter – quel plan ? quelle «structure » ? Je me souviens dans le pathio de ces tendres figures de dingues, pensionnaires d'une quinzaine, simplets, traînant leurs chaussons dans le gravier ; de leurs moniteurs dont une femelle étroitement ajustée, seins, fesses et vulve, sans prendre conscience ni pressentir le moins du monde le moindre soupçon du désir qu'elles inspirent) juste animées (je suppose) de chatouillis sourds et intermittents, apaisés d'une simple série de branlettes d'hygiène ; reportant sur les hommes leurs propres respects pudibonds, trop heureuses de renoncer dès la moindre réticence masculine purement imaginaire ; se souvenir de cette partenaire étincelante inespérée, qui me proposait de dormir seul, dans la chambre à côté, si je « n'en avais pas vraiment envie » - je pleurais presque de peur qu'elle ne s'enfuît, faisant volte-face comme elles font toutes ; il ne faut pas non plus que ce soit contre leur gré, se réservant toujours le recours aux assisses en dernière instance, juste après jouissance (le plaisir de femme n'étant pas une circonstance atténuante) - riez de moi, pour ne pas pleurer sur vous-mêmes14

...Tous nos demeurés de St-Brault, écouillés, bromurés, relevant tous d' une même thérapie, sans mélange pour une fois de durs avec les tendres, violeurs et violés – l'intelligence n'étant pas et de loin la chose du monde la mieux partagée chez les thérapeutes – mais ceux-ci n'avaient que 7, 8 ans d'âge mental : c'était un groupe parfaitement homogènes. Caressants, niais, tenus en laisse par leurs stagiaires. Le Bruxellois sur son banc de bois dans la cour lit « Le Soir » de Bruxelles, grave, docte, enseignant, pratiquant ; il invite un fou puis deux à sa table de pique-nique sur le gravier. Puis jusque dans la cuisine, notre cuisine. « Ils sont intéressants», dit-il. « Attachants ». Plus que nous, c'est certain.Moins compromettants en tout cas, plus profondément enfouis : ressortissant moins du déclassement que d'une anthropologie, en objets d'étude.

Branches sur la mer P.JPG

Du haut de sa Grand-Barbe, Sa Mansuétude, lissant son journal dans les plis, devise doctement avec son zoomorphe, s'extasiant sur sa fraîcheur demeurée, tendant la cacahuète et la banane. Les autres lavettes traînent la savate en devisant, crissant des pieds sur ce gravier d'espion, dont trop de flics en retraite trouvent bon de garnir leurs petites courettes. Tout enhardis, les voici qui se hasardent au seuil de ma cuisine, feignant de se tromper, se ravisant avec ostentation, remontant l'escalier de pierre en se hissant des deux pieds de marche en marche – différence enrichissante dont on nous rebat les oreilles – quand violeront-ils la surveillante, à travers son collant moule-chougne ? je trouve proprement inadmissible en vérité que l'on emploie du personnel féminin chez les prisonniers.

C'est de la torture mentale. Les prisonnières, elles, supportent les hommes du personnel : il ferait beau voir qu'elles les désirassent ! Les femmes, douces, tendres et délicates, ont besoin d'un long apprivoisement amoureux avant de ressentir une ombre d'amorce de soupçon de désir. « On n'est pas des cochons comme vous » - c'est cela, oui... - les hommes font, paraît-il, « toute une histoire avec leur sexe » - les femmes très exactement de même, avec la négation du leur – le comble, en vérité, du ridicule : Fedora «n'a plus besoin de ça », à son âge, vous pensez bien, et nous le fait savoir haut et fort - se glorifie de ne plus désirer, d'avoir enfin trouvé « la paix des sens », comme le nasille l'une de nos plus belles actrices de cinéma, en pleine page de magazine

  1. 15

Ce qui m'a toujours pétrifié chez les bonnes femmes, au plus haut degré, c'est cette irrépressible pulsion qu'elles ont toutes, que plus elles sont frigo, plus elles éprouvent le besoin de s'en vanter.

Les commentaires sont fermés.