Ouroumtchi
"Secouer la domination féminine ?" D'étranges choses en vérité, qui densifiaient ses rêves, suite au film et au whisky: une petite fille s'est pendue, après un simple viol. Que se passe-t-il dans les filles pour qu'elles se pendent après pénétration ? La peur, la douleur, cela peut se comprendre. Mais la honte ? Devant un sexe de femme, un garçon éprouverait-il de la honte ?
"C'est grand" - la surface, entendait-il. Ce garçon que je connaissais.
Si la monitrice de la colonie de vacances l'avait seulement touché - je parle de moi - il serait allé tout rapporter. J'en suis certain. L'équivalent du ruban de Rousseau. Elle renvoya le petit garçon après avoir tourné maintes fois dans sa chambre. En ce temps-là, je possédais encore la faculté de m'ingérer tout doucement dans la torpeur la plus voluptueuse.
Les enfants jouissent de mille façons ; l'adulte n'en a plus qu'une. Et encore. "Tu ne reviendras pas". Mais s'il s'était passé la moindre chose (j'emprunte ici l'obscène litote des matrones), Joj(dh) eût tout révélé, par sa joie inquiète, à ses parents : il voulait tout partager avec eux, recevoir des réponses. Les plaisirs des enfants procèdent des incertitudes, du péril.
Si tu touches un enfant : tu ne sais pas s'il ne va pas transmettre à sa mère les questions qui sont nées. Il est à craindre qu'une manipulation de sexe trop tôt menée n'entraîne l'enfant à rechercher ces attouchements - mais d'où proviennent ces hystéries où sombrent les bébés ? Pourquoi l'intervention des nerfs ? Que viennent-ils faire ici ?
Cinq et quinze ans diffèrent du tout au tout.
Ce matin, Jojdh a rêvé de tout cela, et d'autres choses semblables, où les femmes-en-vrai le dominaient.
Il s'en est sorti trois fois sans sexe avec honneur.
A levé ses deux hôtesses et conduites aux cuisines ; les domestiques leur ont servi le lait. Il s'est senti fort en ouvrant la fenêtre. Il trouve que de plus en plus, depuis l'éternelle mort de sa mère, le sort et les rêves lui confient la force au réveil.