Proullaud296

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Quatre citations bien senties

 

2441.- Nos villes sont les usines où on nous prépare ; les familles, les écoles et les églises sont les abattoirs de nos enfants ; les collèges et les universités sont les cuisines. Adultes, mariés et dans les affaires, nous mangeons le produit fini.

 

Ronald LAING

 

Politique de la famille 3."Opération"

 

 

 

2442. - Après ce sacrifice presque complet de ses sentiments sur l'autel du conformisme, on se sentira sans doute "vide", mais on peut essayer de remplir ce vide avec de l'argent, des biens de consommation, une situation, du respect, de l'admiration, ou l'envie de la réussite des autres. Tout cela, joint à un ensemble de distractions, autorisées ou obligatoires, sert à distraire l'individu de sa propre distraction, et s'il se sent surmené ou déprimé, il existe d'autres lignes de défense parfaitement approuvées, drogues, stimulants, sédatifs, tranquillisants, qui le déprimeront encore un peu plus, de façon qu'il ne sache pas à quel point il est déprimé, et qu'il soit en mesure de manger et de dormir exagérément.

 

id. ibid.

 

 

 

2443. - Sanabimur, si separemur modo a coetu.

Nous serons guéris, dans la mesure où nous nous séparerons de la foule.

Café de l'Avenir.JPG

 CAFE DE L'AVENIR BIEN SÛR...

 

SENEQUE

 

De la vie heureuse

 

 

 

2444 . - A présent, laissez-moi, je vais seul.

 

Je sortirai, car j'ai affaire : un insecte m'attend

 

pour traiter. Je me fais joie

 

du gros œil à facettes : anguleux, imprévu, comme le fruit du cyprès.

 

Ou bien j'ai une alliance avec les pierres veinées bleu :

 

et vous me laissez également,

 

assis, dans l'amitié de mes genoux.

 

ST JOHN – PERSE

 

Eloges – "Pour fêter une enfance" XVIII

 

Commentaires

  • ...café de l'Avenir, naturellement...

Les commentaires sont fermés.