Proullaud296

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Quelques citations




807.  On n'invente rien. Tout a été écrit en nous dès le commencement par la main des dieux.

Le digereedoo.JPGVintila HORIA
"Dieu est né en exil"
("Cinquième année")

808.  Il y avait une autre vie,  au-delà des frontières minuscules et absurdes de celle-ci. Cet espoir et la résurrection qu'il impliquait devaient être le vrai but des hommes. Et puis, je découvris une autre chose admirable : chaque homme, riche ou pauvre, roi ou esclave, poète ou soldat, portait en lui la promesse de l'éternité.

id. ibid.

    809.  Celuy qui se cognoist est seul maistre de soy,
             Et, sans avoir Royaume, il est vrayment un Roy.

Pierre de RONSARD
"Discours des Misères de ce temps"
"Institution pour l'adolescence du Roy" vv. 87-88

    810.  La culture, c'est ce qui répond à l'homme quand il se demande ce qu'il fait sur la terre.

André MALRAUX
Discours inauggural de la Maison de la culture d'Amiens.

    811.  Entre la violence et la lâcheté je choisis la violence, entre la violence et la non-violence, je choisis la non-violence.                                                      GANDHI


812.  "Loin du Vietnam" est un film plus utile que vous ne pensez parce qu'il a la franchise de partir d'une idée, à savoir que nous sommes loin du Vietnam. On se fait des illusions si on croit pouvoir infléchir une situation qui repose d'abord sur un rapport de forces. C'est une leçon de modestie. Pourquoi ne pas reconnaître notre impuissance : celle de notre verbiage, et c'est ce que font Godard et Resnais. Et c'est utile.

Claude GLAYMAN

    813.  La politique, c'est quelque chose de quotidien, avec de petits gestes. Ce sont des petites choses.

id. ibid.

    814.  Le gouvernement prolonge la scolarité parce que, vu l'état du marché du travail, la plupart de ces jeunes gens seraient dans l'impossibilité de trouver du travail à partir d'octobre prochain. Et au lieu d'en faire des chômeurs, on préfère les laisser, sous prétexte de scolarité, à la charge de leurs familles.

"Le Canard Enchaîné" du 15-2-1967, se citant dans son n° du 3-1-1968

Les commentaires sont fermés.